Philosophie

Notre approche « résultats maximum - rétablissement minimum »

Chirurgie Esthetique MontrealIl y a seulement quelques années de cela, la chirurgie de rajeunissement obligeait la patiente à subir des procédures douloureuses, avec une période de rétablissement prolongée, au cours de laquelle la patiente ne pouvait effectuer aucune activité professionnelle ou sociale. L'arrivée de techniques moins invasives a permis à la chirurgie d'être pratiquée avec moins d'inconfort et des périodes de rétablissement plus courtes.

Dr Samaha estime que le vieux dicton « il faut souffrir pour être belle » n'a plus sa place parmi les avancées techniques et technologiques existantes aujourd'hui dans le domaine de la chirurgie. Il croit d'ailleurs fortement que la chirurgie ne doit pas être douloureuse. Il faut de plus que la guérison soit rapide afin de permettre aux patientes de profiter des meilleurs résultats tout en retournant dès que possible à leurs habitudes de vie.

Dr Samaha a choisi d'orienter sa pratique afin d'obtenir les meilleurs résultats à l'aide de techniques les moins invasives possibles et ainsi fournir à ses patientes une expérience des plus plaisantes. Sa formation spécialisée lui permet de proposer à ses patientes les progrès les plus récents dans le domaine. Il affine et optimise ses méthodes en permanence, tout en y incorporant les dernières avancées technologiques, pour le bien-être de ses patientes.

Dans notre centre, Dr Samaha a mis un place une approche de résultats maximum, rétablissement minimum. Au cœur de cette méthode se trouve une approche personnalisée qui porte toute son attention sur les détails. Nous mettons tout en œuvre pour garantir l'excellence des résultats, aucun inconfort, une sécurité maximum et un rétablissement rapide. Ce concept s'applique à toutes les activités de la clinique ainsi qu'aux salles d'opération. Nous appliquons ce principe à chaque étape du processus, que ce soit la sélection du meilleur type de traitement pour la patiente, le type d'anesthésie, la technique chirurgicale et les soins postopératoires.

Processus de consultation

Notre approche de résultats maximum, rétablissement minimum commence dès le processus de la consultation, lorsque les patientes rencontrent directement le médecin. Il s'agit d'une étape déterminante du processus, étant donné que Dr Samaha profite de ce moment pour en apprendre davantage sur les objectifs et les désirs des patientes, il évalue ainsi leur anatomie et leur esthétique, puis recommande un traitement spécifiquement adapté à chacune. L'aspect le plus important de la consultation est une bonne communication entre la patiente et le chirurgien. C'est pourquoi il y consacre toujours suffisamment de temps lors de ses consultations. L'ambiance lors des consultations est plutôt détendue, Dr Samaha prend le temps d'effectuer une évaluation complète, de discuter avec la patiente pour répondre à ses questions et préoccupations de manière détaillée.

Les préparatifs postopératoires peuvent ensuite débuter. Nous commencerons par vous demander des tests sanguins puis nous vous fournirons les instructions sur les mesures que la patiente doit prendre avant la procédure afin de maximiser la sécurité et les résultats. Dr Samaha détaillera les différentes étapes qui seront mises en place le jour de l'opération. Il expliquera ensuite à la patiente toutes les précautions postopératoires à prendre ainsi que la manière dont se déroulera la période de rétablissement. Nous fournirons également à la patiente une documentation écrite, avec les instructions pré et postopératoires, qu'elle pourra conserver. Nous prendrons des photos, puis Dr Samaha prendra le temps d'analyser attentivement les images dans le cadre de la planification du processus afin d'ajuster toutes les manœuvres chirurgicales entreprises pour obtenir les améliorations cosmétiques souhaitées.

Planification de la chirurgie

Dr Samaha pense que la préparation et la planification sont des étapes cruciales afin de garantir l'obtention des meilleurs résultats possibles. Ainsi, il est très attentif au moindre détail lors de la planification de la chirurgie, qui sera personnellement adaptée à chaque patiente. La préparation et la planification de Dr Samaha représentent un processus détaillé et élaboré. Cela comprend la révision de toutes les informations médicales de la patiente, ainsi que de ses tests sanguins. Les photos de la patiente, prises au moment de la consultation, occupent une place importante dans la planification de la technique chirurgicale.

Au cours de trois séances distinctes, Dr Samaha étudiera en détail les photos de la patiente, puis il planifiera et visualisera dans sa tête toutes les manœuvres chirurgicales qu'il effectuera le jour de la chirurgie. Dr Samaha prévoira un moment pour observer les images et prêter attention aux dispositions physiques de la patiente, ses proportions et l'ensemble de ses caractéristiques esthétiques, tout en prenant en compte les souhaits qu'elle exprime. Chacune des trois séances d'analyse pourra révéler un nouveau détail et ainsi permettre d'ajuster la planification dans le but d'améliorer le résultat final. Cette approche méthodique s'est révélée efficace et les patientes se disent satisfaites des résultats obtenus.

La chirurgie et les soins postopératoires

Notre approche résultats maximum, rétablissement minimum continuera le jour de la chirurgie notamment par rapport aux techniques d'anesthésie et de chirurgie utilisées. Dans nos centres, nous n'avons pas recours à l'anesthésie générale. La méthode d'anesthésie que nous privilégions est à base de sédatif, elle est couramment appelée le « sommeil crépusculaire » (voir anesthésie). Ce type d'anesthésie permet aux patientes de vivre une expérience confortable et sans douleur, tout en restant peu invasive et en évitant certains risques liés à l'anesthésie générale. Cette méthode empêche de ressentir les aspects négatifs de l'anesthésie générale tout en offrant à la patiente un degré de confort maximum. Le fait de ne pas recourir à l'anesthésie générale permet non seulement de limiter les risques, mais aussi d'obtenir un rétablissement rapide.

Dr Samaha a développé et mis au point des techniques chirurgicales très peu invasives nécessitant des incisions très discrètes dont les saignements et tuméfactions seront minimes. Les patientes mentionnent qu'elles ressentent très peu ou pas du tout d'inconfort postopératoires. La période de rétablissement s'en trouve donc facilitée et les résultats sont visibles plus rapidement.

à la suite de la chirurgie, un suivi rigoureux et des soins postopératoires méticuleux sont essentiels pour une guérison optimale. Dr Samaha prend les mesures nécessaires pour contrôler le processus de guérison, s'assurer que la tuméfaction disparaît rapidement et que les fines cicatrices sont bien dissimulées. Dr Samaha effectue lui-même cette étape importante du processus au lieu de confier cette tâche à un autre membre de son personnel.

En conclusion

Chaque étape du processus est destinée à maximiser les résultats esthétiques tout en diminuant le risque, l'inconfort et la période de rétablissement. Nous commençons par une évaluation étendue des souhaits de la patiente afin de les adapter à son anatomie, nous continuons ensuite avec la planification minutieuse et la mise en œuvre de la chirurgie, puis nous terminons par un suivi postopératoire attentif et optimal, chaque étape bénéficiant d'attention et de soin particulier. Dr Samaha applique cette philosophie depuis des années et il continue de développer des méthodes innovantes pour l'optimiser. Sa réputation et son renom sont fondés sur son perfectionnisme et sa volonté à s'attarder sur des détails importants, sans compromis.

Appuyez ici pour contacter Dr. Samaha.