BotoxMD / DysportMD

Botox<sup>MD</sup> / Dysport<sup>MD</sup> MontréalLes rides présentes dans certaines parties du visage sont provoquées par les muscles faciaux qui sont responsables de l'expression sur notre visage. Les exemples les plus courants sont les rides horizontales du front, les rides verticales entre les yeux (lignes de froncements de sourcils) et les rides au coin des yeux près des tempes (pattes d'oie). Avec le temps, la contraction répétée des muscles entraîne des rides plus proéminentes et visibles, ce qui a tendance à donner un air vieilli ou fâché. L'injection de BotoxMD / DysportMD dans ces muscles spécifiques permet de les relaxer et d'éliminer les rides de la peau. On peut également recourir au BotoxMD / DysportMD pour revitaliser d'autres endroits du visage, selon les dispositions physiques de la patiente et ses souhaits.

Le BotoxMD / DysportMD possède plusieurs applications dans divers domaines de la médecine, il est utilisé avec succès depuis 15 ans et les résultats sont sécuritaires. Le BotoxMD / DysportMD est injecté à l'aide d'une aiguille très fine pour rendre le processus moins inconfortable. Lorsque la procédure est effectuée par des mains expertes, il est très rare de voir des complications se produire. Lorsque des complications se produisent, elles sont dues à un mauvais placement de l'injection. S'il n'est pas injecté dans le bon muscle, le BotoxMD / DysportMD peut être inefficace ou provoquer un affaiblissement involontaire de certains muscles et ainsi entraîner des résultats moindres. C'est pourquoi le BotoxMD / DysportMD doit être injecté avec précision dans les muscles du visage responsables des rides. L'expertise de Dr Samaha étant essentiellement concentrée sur le visage, il possède une connaissance très détaillée de l'anatomie des différents muscles du visage, ce qui lui permet de les cibler avec précision. Son habileté combinée à son appréciation de l'esthétique du visage lui permet d'obtenir des résultats excellents et constants pour ses patientes.

Botox<sup>MD</sup> / Dysport<sup>MD</sup>Le BotoxMD / DysportMD ne constitue pas une alternative aux différentes chirurgies de rajeunissement évoquées sur notre site Internet. Les rides traitées au BotoxMD / DysportMD ne peuvent généralement pas être atténuées par un redrapage du visage ou une blépharoplastie, et vice versa. Ainsi, pour de nombreuses patientes, le BotoxMD / DysportMD est utilisé en complément de la chirurgie et non en remplacement.

Certaines rides du visage seront mieux traitées à l'aide de produits de remplissage injectables ou par chirurgie, plutôt que par le BotoxMD / DysportMD. Afin d'obtenir des résultats optimaux dans l'ensemble, certaines patientes pourraient bénéficier du BotoxMD / DysportMD seul ou d'une combinaison de traitement au BotoxMD / DysportMD avec des produits de remplissage ou une chirurgie. L'approche de Dr Samaha est adaptée aux besoins de la patiente.

Foire aux questions

Existe-t-il des contre-indications aux injections de BotoxMD / DysportMD ?
Il n'y a jamais eu de problème signalé suite à une injection de BotoxMD / DysportMD chez une femme enceinte ou une mère qui allaite. Pour ces patientes, Dr Samaha préfère cependant retarder les injections de BotoxMD / DysportMD et attendre que la patiente ne soit plus enceinte ou qu'elle n'allaite plus. Par ailleurs, il est déconseillé de pratiquer des injections de BotoxMD / DysportMD sur les patientes qui souffrent de certains troubles neurologiques spécifiques.

Comment se passe le rétablissement ?
Il n'y a pas de période de rétablissement. Le BotoxMD / DysportMD consiste en une simple injection effectuée à notre cabinet à l'aide d'une toute petite aiguille. Cela prend 5 à 10 minutes et les patientes peuvent ensuite reprendre leurs activités normales immédiatement après leur rendez-vous. L'inconfort lié aux injections est très minime et vous n'aurez généralement aucun bleu ou autre trace à la suite des injections. Dans de rares cas cependant, une petite ecchymose pourrait apparaître à l'un des sites d'injection, mais elle se résorbe rapidement et peut être dissimulée à l'aide de maquillage.

Les résultats sont-ils visibles immédiatement ?
Non, cela peut prendre quelques jours avant que le BotoxMD / DysportMD ne fasse effet. Cela prend habituellement 2 ou 3 jours, mais cela peut aller jusqu'à 2 semaines.

Combien de temps les effets durent-ils ?
Les injections de BotoxMD / DysportMD durent de 3 à 6 mois selon les patientes et la zone spécifique traitée.

Si je reçois des injections régulières, les doses diminueront-elles ?
Bien que cela soit une idée reçue courante, ce n'est pas le cas. Habituellement, lorsque les effets disparaissent, il faut effectuer d'autres injections avec la même dose pour obtenir les mêmes résultats.

Si je ne fais pas d'autres injections, ma peau va-t-elle devenir plus ridée ?
Non, une fois que les effets du BotoxMD / DysportMD disparaissent au bout de quelques mois, les rides traitées réapparaissent, mais vous n'aurez pas plus de rides. Elle retourne simplement à son aspect original, tel qu'il était avant les injections de BotoxMD / DysportMD.

Pour plus d'informations sur le BotoxMD / DysportMD, contactez Dr. Samaha.