Les injections pour les rides

RemplissageLes produits de remplissage permettent d'augmenter le volume de la peau, ce qui a pour effet de dissimuler un repli ou des rides profondes. Ils peuvent également être utilisés pour augmenter le volume de certaines parties du visage telles que les joues. Les produits de remplissage sont différents par rapport au BotoxMD / DysportMD. Alors que le BotoxMD / DysportMD relâche les muscles responsables des rides dans la peau, les produits de remplissage vont simplement rajouter du volume sans affecter les muscles. Les produits de remplissage sont le plus souvent utilisés dans le bas du visage.

Il existe de nombreuses sortes de produits de remplissage, chacun possède ses propres caractéristiques avec ses avantages et ses inconvénients. Certains produits de remplissage sont permanents alors que d'autres temporaires. Dr Samaha n'utilise pas de produits de remplissage permanents en raison des risques qu'ils représentent. Par ailleurs, lorsque le visage vieillit, les produits de remplissage permanents n'évoluent pas avec les changements du visage et ils pourraient sembler être mal intégré. Les produits de remplissage utilisés par Dr Samaha contiennent un produit qui est naturellement présent dans la peau et dans le reste du corps. Ainsi la zone qui en bénéficiera aura un aspect valorisant et naturel.

Produits RemplissageLes produits de remplissage doivent être placés avec précision afin d'obtenir les meilleurs résultats. C'est pourquoi une connaissance détaillée de l'anatomie et une bonne capacité à apprécier l'esthétique du visage sont essentielles au meilleur résultat. L'expertise de Dr Samaha et son approche exclusivement centrée sur le visage lui permettent d'avoir une excellente connaissance de l'anatomie des différentes régions du visage, ainsi que l'expérience pour les traiter.

Dr Samaha pratique les injections de produits de remplissage dans son cabinet. La peau est généralement gelée à l'aide d'une crème qui est appliquée pendant quelques minutes. Le produit de remplissage est ensuite injecté sans aucune douleur ou inconfort. La procédure ne prend que quelques minutes et les résultats sont immédiatement visibles. Il pourrait y avoir une légère rougeur autour de la zone d'injection, facilement dissimulable à l'aide de maquillage.

Foire aux questions

Comment se passe le rétablissement ?
Il n'y a pas de période de rétablissement. Les produits de remplissage sont simplement injectés sur place, dans notre cabinet, à l'aide d'une toute petite aiguille. Cela prend généralement 5 à 10 minutes et les patientes peuvent ensuite reprendre leurs activités normales immédiatement après leur rendez-vous. L'inconfort lié à l'injection de produits de remplissage est très minime. Ill est rare que vous ayez des bleus, mais lorsque cela se produit, ils peuvent être dissimulés à l’aide du maquillage. Suite à l'injection, une légère rougeur peut être visible pendant 24-48h.

Les résultats sont-ils immédiatement visibles ?
Oui, vous observerez les résultats immédiatement. La région où les produits auront été injectés va continuer de changer pendant encore quelques jours avant de devenir uniforme.

Combien de temps cela dure-t-il ?
Les effets des produits de remplissage peuvent durer entre 6 et 18 mois, ou plus, selon le type de produit injecté, la zone concernée du visage et en fonction de chaque personne. Les produits de remplissage disponibles ont de différentes consistances et caractéristiques. Certains durent plus longtemps que d'autres. Il faut de plus savoir que les effets seront plus durables dans les régions qui ne bougent pas, telles que le contour des yeux, alors que les lèvres sont très mobiles. Enfin, comme pour chaque traitement, les effets varient selon les personnes.

Si on m'injecte fréquemment des produits de remplissage, la dose va-t-elle diminuer ?
Oui et non. En général, lorsque les effets s'estompent, il peut être nécessaire de refaire une autre injection avec la même quantité de produit pour obtenir le même résultat. Mais il est cependant possible d'injecter de plus petites doses avant que les effets ne disparaissent complètement.

Ma peau va-t-elle s'étirer si je ne fais pas d'autres injections ?
Non, une fois que les effets des produits de remplissage disparaissent au bout de quelques mois, les replis ou les zones creuses réapparaissent mais la peau ne s'étire pas. Elle retrouve seulement l'aspect qu'elle avait avant les injections de produits de remplissage.

Cliquez ici pour contacter Dr. Samaha.